Dimanche 6 octobre, la 1ère Compagnie d’arc de Gouvieux à ouvert ses jardins à 20 archers concourant pour le Championnat de France parmi les 526 qualifiés.
Venus de Pantin (93), Banvou (61), Bury (60), Sevran (93), Éclaron (52), Fontenay s/Bois (94), Morangis (91), Torcy (77) ou encore Le Havre (76), tous ont tiré dans une ambiance concentrée mais amicale.
Pour certains d’entre eux, notamment les U15, il s’agissait de leur 1er championnat. La FFTA interdisant par équité les coachs ou les parents en contact visuel ou auditif, le stress a pu se faire ressentir quand les flèches n’arrivaient pas à l’endroit désiré.
Pour d’autres, le stress venait qu’ils étaient Champions en titre ou qu’un podium était possible…
Il s’avère d’ailleurs que parmi les 20 archers tirant à Gouvieux, arbitrés par un arbitre officiel FFTA, 5 sont montés sur un podium dont 1 sacré Champion de France dans sa catégorie à Saint Maximin le soir même.
Pour la 1ère Compagnie d’arc de Gouvieux qui recevait pour la 1ère fois dans ses jardins ce de type de compétition, ce fut un moment sportif intense, instructif et convivial.
L’année prochaine, c’est Soissons qui accueillera les Championnats de France Beursault mais il n’est pas impossible que Gouvieux soit de nouveau retenue pour ouvrir ses jardins.